Le repreneur des établissements espagnols de la MLF est… l’Aflec!

On le savait, la MLF cherchait un partenaire repreneur pour les établissements de son réseau espagnol. Un processus long et très cadré qui a abouti le 27 mai dernier au choix par l’assemblée générale de la MLF du projet porté par l’AFLEC-GEE (Groupe des Etablissements Elite) – de longue date partenaire de la MLF. 

L’AFLEC-GEE, pour mener à bien cette nouvelle ère des établissements espagnols, s’appuiera sur deux partenaires: S.E. Nasser Ahmed Khalifa Al Suwaidi, éminente personnalité des Émirats arabes unis, et M. Bernard Manuel, président de la Fondation Jeannine Manuel, engagée depuis longtemps dans l’éducation bilingue.

A la Fapee, nous connaissons bien l’Aflec, opérateur associatif dont la qualité des établissements est souvent mise en avant quand on parle de multilinguisme, de bien-être à l’école ou d’accompagnement à l’orientation. Si nous devons rester vigilant, nous ne pouvons que nous féliciter du choix de l’Aflec comme repreneur! 

Comme chaque année, la direction de l’Aflec est invitée à notre assemblée générale de début juillet, et nous savons qu’elle se prêtera volontiers au jeu des questions-réponses avec les parents. 

Ci-dessous, une petite présentation de l’Aflec par la Fapalfe (Fapee zone ibérique).

Sur le même thème…