On le savait, la MLF cherchait un partenaire repreneur pour les établissements de son réseau espagnol. Un processus long et très cadré qui a abouti le 27 mai dernier au choix par l’assemblée générale de la MLF du projet porté par l’AFLEC-GEE (Groupe des Etablissements Elite) – de longue date partenaire de la MLF.
L’AFLEC-GEE, pour mener à bien cette nouvelle ère des établissements espagnols, s’appuiera sur deux partenaires: S.E. Nasser Ahmed Khalifa Al Suwaidi, éminente personnalité des Émirats arabes unis, et M. Bernard Manuel, président de la Fondation Jeannine Manuel, engagée depuis longtemps dans l’éducation bilingue.
A la Fapee, nous connaissons bien l’Aflec, opérateur associatif dont la qualité des établissements est souvent mise en avant quand on parle de multilinguisme, de bien-être à l’école ou d’accompagnement à l’orientation. Si nous devons rester vigilant, nous ne pouvons que nous féliciter du choix de l’Aflec comme repreneur!
Comme chaque année, la direction de l’Aflec est invitée à notre assemblée générale de début juillet, et nous savons qu’elle se prêtera volontiers au jeu des questions-réponses avec les parents.
Ci-dessous, une petite présentation de l’Aflec par la Fapalfe (Fapee zone ibérique).




